Login

Entretien des gazons sportifs Un scarificateur ramasseur chez GKB

La société MGE Green Service qui distribue les matériels GKB, a organisé récemment une journée de démonstration de la gamme du constructeur dans le Pas-de-Calais.

La marque GKB, dont les produits sont distribués en France par MGE Green Service, propose avec le V-Collect, un scarificateur/défeutreur innovant car doté d’un bac collecteur pour l’entretien des pelouses sportives.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur néerlandais GKB, spécialiste des équipements d'entretien pour les sols sportifs naturels et synthétiques, innove avec le V-Collect, un scarificateur et un défeutreur qui envoie directement la matière dans un bac collecteur à basculement hydraulique, permettant donc de laisser le terrain propre et opérationnel en un seul passage, puisqu'il n'y a pas à effectuer de ramassage.

Le V-Collect possède un bac à basculement hydraulique. (©GKB)

 

Les mauvaises herbes et matières organiques sont ici éliminées grâce au système CombiRotor : un rotor doté de lames en acier robuste (épaisseur de 3 mm) est entrainé par la prise de force du tracteur et travaille jusqu'à 5 cm de profondeur. Il tourne dans le sens inverse de l'avancement pour offrir un maximum de puissance. Des pales de ventilation s'ajoutent aux couteaux pour générer un flux d'air qui oriente les débris dans le bac. 

Vue détaillée des couteaux et des pâles de ventilation du système CombiRotor. (©Matériel et Paysage)

 

La vitesse de travail atteint 8 km/h, un terrain de football pouvant ainsi être scarifié dans les deux sens en moins de 2 heures.

Deux variantes de la machine sont proposées avec la VC120 d'une largeur de travail de 120 cm (bac collecteur de 400 L) et la VC160 large de 160 cm (bac de 530 L), celles-ci étant installées sur l'attelage 3 points (catégorie I et II) d'un tracteur dont la puissance minimale requise est de 35 ch pour la première version et de 40 ch pour la deuxième version.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement